ARCANGUES
  • Lacs, étangs, plans d'eau, marais, sources
Réserve Naturelle d'Errota Handia
L’Etang d’Errota Handia «grand moulin» à Arcangues, forme avec les divers habitats de prairies et milieux forestiers associés, un ensemble écologique remarquable, zone d’accueil privilégiée pour de nombreuses espèces végétales et animales, parmi lesquelles de nombreux oiseaux, insectes, amphibiens et mammifères, dont le très rare et menacé vison d’Europe. Superficie classée de 9 hectares depuis le 15/12/2008.
On y dénombre 19 habitats différents, abritant 250 espèces végétales et 274 espèces animales dont 140 espèces d’oiseaux : grèbe castagneux, aigle botté, busard des roseaux, balbuzard pêcheur…
Le site est une zone d’accueil de premier plan pour de très nombreuses espèces d’odonates (38 espèces recensées à ce jour, dont l’agrion de Mercure) et les lépidoptères diurnes (50 espèces).
Détails sur l'activité Visite guidée gratuite (uniquement sur réservation) d'une durée de 2h00. Prévoir des chaussures de marche ou des bottes et une tenue de terrain adaptée à la météo, une bouteille d'eau et un appareil photo. Conditions de visite Visite guidée uniquement sur rendez-vous Langues de visite Français Langue(s) des supports panneaux/audios/vidéos Français
Groupes Groupes acceptés
Minimum : 5 - Maximum : 15
Situation
Accès
  • Aéroport/aérodrome - Biarritz Pays Basque : 10,4km
  • Autoroute - A63 sortie 4: Biarritz : 8km
  • Autoroute - A63 sortie 5: Bayonne-sud : 8km
  • Gare ferroviaire - Biarritz La Négresse : 8,5km
Localisation
  • A la campagne
  • Bord de lac ou de plan d'eau
Venir Au départ du Bourg d'Arcangues, prendre la RD755, en direction d'Arbonne, sur 3km, jusqu'au chemin Errota Handia sur la gauche. Coordonnées GPS Latitude : 43.4126
Longitude : -1.51618
Hébergements à proximité
Agenda