ASSON
  • Visite guidée de ville, village
Parcours Patrimoine : une communauté pastorale millénaire
Asson qui constitue la porte d'entrée de la vallée de l'Ouzom, se trouve à la sortie de Nay. Le village dont la communauté agro-pastorale remonte au Moyen-âge, est implanté sur les vestiges d'une ancienne zone fortifiée appelé Castet Bielh.
Grâce à cette balade semi-urbaine, vous pourrez vous offrir une parenthèse patrimoine et nature. De l'époque moyenâgeuse à la production industrielle, vous découvrirez comment cette histoire s'est mêlée à la vie pastorale. Et vous pourrez prendre le temps d'apprécier les différents points de vue panoramique de plaine et de montagnes qui s'étendront sous vos yeux.
Ouverture Ouvert toute l'année.
Tarifs
Tarif Min Max Complément
Gratuit - - -
Détails sur l'activité Conditions de visite Visite libre Langue(s) des supports panneaux/audios/vidéos Français, Anglais, Espagnol
Groupes Groupes acceptés
Minimum : 5 - Maximum : 30
Parking autocars
Situation
Localisation
  • Dans le village
Venir Départ du parcours : devant l’école 1 chemin du Litor Coordonnées GPS Latitude : 43.1392
Longitude : -0.255128
Hébergements à proximité
Agenda