BIARRITZ
  • Musée
Musée d'Art Oriental Asiatica
Ce musée privé au centre de Biarritz, présente les arts de l’Inde, de la Chine, du Népal et du Tibet.
Sa collection est unique dans certains domaines comme les bronzes préhistoriques, les Mohra (masques) de l'Himachal Pradesh, les stèles du Bihar, les bijoux des différentes provinces de l’Inde, les jades néolithiques de la Chine et bronzes et objets rituels du Tibet. Vous pouvez consulter des fiches d’explications sur l’histoire, l’iconographie ou la religion des régions concernées, en français, en anglais, en espagnol et en allemand. Les audio-guides sont en français, anglais et espagnol.
Reservation en ligne
Ouverture Le musée est ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 17h et est fermé les jours fériés
Tarifs
Tarif Min Max Complément
Plein tarif 10,00 € 10,00 € -
Modes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
Détails sur l'activité Audioguide gratuit disponibel via l'application IZI Travel - Audioguide de voyage (gratuit) Conditions de visite Visite libre Langues de visite Français, Anglais, Espagnol Langue(s) des supports panneaux/audios/vidéos Français Langue(s) de l'audioguide Français, Anglais, Espagnol
Tourisme d'affaire Le Musée Asiatica, né en 1999, présente une des plus importantes collections d’art asiatique de France. La visite permet de découvrir les arts de l’Inde, de la Chine, du Népal et du Tibet à travers plus de 1000 œuvres dont une centaine de chefs-d'œuvre.
Tourisme & Handicap
Il s’agit d’une structure muséographique qui présente une très riche collection privée d’art oriental sur deux niveaux et qui a adapté son plan de circulation pour l’accessibilité des clients liés au handicap mental et moteur. Le parcours est surtout visuel avec la présentation d’une grande quantité de sculptures et d’objets rares. A proximité du musée se trouve un parking municipal, dans lequel 2 places avec signalétique sont réservées aux personnes en situation de handicap. Si besoin, le site dispose d’une petite aire de stationnement privée devant la porte d’entrée réservée et délimitée. Le comptoir d’accueil possède un comptoir avec plateau à 75 cm et propose un fauteuil roulant si besoin. Une pente inférieure à 5% avec main courante permet d’éviter trois marches et donne directement accès à la première salle d’exposition. Les aires de rotation ainsi que les circulations sont aisées sur l’ensemble du musée et l’accès aux œuvres est facilité avec la présentation de vitrines basses, ainsi que de nombreuses tables de travail évidées par-dessous à 72 cm et équipées en documentation afin d’effectuer de la lecture ou de la recherche avec prises de notes. Les WC situées en zone d’accueil sont également adaptés avec barre de transfert, lave main avec mitigeur et miroir bas. Un ascenseur dessert les deux niveaux du musée. L’intérêt de ce site repose sur la richesse des collections présentées, le parcours est strictement visuel, ce qui n’est pas compatible avec une proposition de labellisation pour les clients en situation de handicap visuel car les objets beaucoup trop nombreux ne peuvent pas être tous décrits. Il peut y avoir une dangerosité avec de nombreux objets situés sur les parcours, qui sont autant d’obstacles et le contraste de couleur est en général assez faible sur l’ensemble du musée. La visite du musée se fait à partir d’un livret guide : un numéro apposé sur chacune des vitrines, œuvres ou espaces renvoie à la lecture de ce livret guide. Une musique de fond très douce accompagne la visite, celle-ci ne constitue pas un bruit de fond gênant. La découverte du musée est possible aussi avec des audio guides.
Situation
Localisation
  • A proximité d'un accès TER (train, car)
  • A proximité d'un aéroport
  • A proximité d'une autoroute
  • A proximité d'une route nationale
  • En ville
Coordonnées GPS Latitude : 43.4783
Longitude : -1.55527
Hébergements à proximité
Agenda