BIDART
  • Plage surveillée
Plage d'Erretegia
La plage d'Erretegia se situe à proximité de Bidart Centre mais à l’écart du centre-ville dans un cadre verdoyant et naturel qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Cette plage est également le point de départ du sentier du littoral : l'illustre randonnée de la Côte Basque qui s'étend sur 25km jusqu'à Hendaye.
Le cirque d'Erretegia, classé Espace Naturel Sensible, a fait l'objet d'un projet innovant mêlant plan de renaturation du site et adaptation de ce dernier au changement climatique. Les travaux engagés en 2019/2020 permettent de laisser respirer l’océan avec la création d’une plage intérieure plus vaste et naturelle, de redonner place à la biodiversité, à la faune et la flore typiques de ce site.
La plage est surveillée en juillet et août.
Elle est accessible à pied (à environ 250m du parking), en vélo par la Vélodyssée et en bus depuis l’arrêt « Erretegia ».
Ouverture La plage d'Erretegia est surveillée du 1er juillet au 31 août de 11h à 19h.
Détails sur l'activité
Situation
Localisation
  • Au bord de la mer
  • En bord de plage
Venir Pour se rendre à cette plage depuis Bidart, prendre la direction de Biarritz sur la départementale 810 (avenue d’Atherbea). A l’intersection des avenues du Plateau, de Chabadenia et de la rue Erretegia, une route part sur la gauche (Erretegia Nord) et permet d’accéder à un grand parking. La plage se trouve à environ 250 mètres du parking. Cette plage est également accessible en bus (arrêt Bidart Erretegia). Coordonnées GPS Latitude : 43.446
Longitude : -1.58983
Hébergements à proximité
Agenda