GARLIN
  • Musée
Musée des Vieux Outils Gérard Hourugou - ARASCLET
Situé à Garlin, le Musée des Vieux Outils Gérard Hourugou vous propose une exposition permanente de plus de 2 500 machines, outils agricoles et de l’artisanat, objets et ustensiles domestiques du Sud-Ouest, et visite d'un intérieur béarnais du XIXe siècles (cuisine). 25 métiers différents sont représentés, tels boulanger, cordonnier, vigneron, meunier..., lesquels couvrent la période du XVIIe au XXe siècles.
Des visites, guidées ou libres, en groupe, en famille ou individuelles, sont effectuées par des bénévoles de l'Association pour la Renaissance des Antiquités, Savoirs, Cultures Locales Et des Traditions (ARASCLET), qui collectent et restaurent des machines et outils. Ce musée permet de satisfaire la curiosité de tous âges et accueille les groupes de scolaires. Des livres sur les vieux métiers présentés et des guides thématiques sont en vente à l'accueil.
Ouverture Ouvert toute l'année sur rendez-vous (au moins 48h à l'avance). De mars à octobre, les jeudis de 14h à 17h, sans rendez-vous.
Tarifs
Tarif Min Max Complément
Participation libre - - -
Modes de paiement
  • Espèces
Détails sur l'activité Visite gratuite sur demande en groupe ou en individuel. Conditions de visite Visite libre, Visite guidée, Visite guidée uniquement sur rendez-v Langues de visite Français, Allemand
Groupes Groupes acceptés
Minimum : 0 - Maximum : 80
Situation
Localisation
  • A la campagne
Venir Depuis Garlin, prendre direction Route de Portet Coordonnées GPS Latitude : 43.5673
Longitude : -0.266617
Hébergements à proximité
Agenda