GOURETTE
  • Montagne (pic, cirque, col, ...)
Site naturel du Col d'Aubisque
Etape mythique du Tour de France, le col constitue un passage obligé pour les cyclotouristes. Alors que les organisateurs des premiers tours n'osaient pas aborder la haute montagne, le pas est franchi en 1910 avec la première grande étape pyrénéenne. Depuis, le Tour de France l'a franchi à plus de 72 reprises, soit plus d'une année sur deux. Le col d'Aubisque a d'ailleurs été systématiquement emprunté par le Tour entre 1910 et 1958. Le col fut le point d'arrivée de la 16e étape du Tour 2007.
L'hiver hors des sentiers battus, découvrez des parcours pour s'adonner aux plaisirs de la raquette. Vue panoramique à 360 °. Fermé à la circulation mi novembre jusqu'à fin mai-début juin.
Ouverture accès jusqu'au sommet de l'Aubisque en passant par la vallée d'Ossau, toute l'année, sauf l'hiver quand la barrière est fermée pour risque d'avalanche.
Tarifs
Tarif Min Max Complément
Gratuit - - -
Détails sur l'activité route reliant les Pyrénées Atlantiques aux Hautes Pyrénées, ouverte de fin mai/début juin jusqu'à fin octobre. Réglementée pour les plus de 3 tonnes 500. Conditions de visite Visite libre
Situation
Accès
  • Route (nationale/départ.) - D918 : km
Localisation
  • En montagne
Venir à 4 kms de Gourette, route reliant les Pyrénées Atlantiques aux Hautes Pyrénées, ouverte de fin mai/début juin jusqu'à fin octobre. Réglementée avec un sens de passage pour les véhicules de plus de 3 tonnes 500. Coordonnées GPS Latitude : 42.9768
Longitude : -0.340319
Hébergements à proximité
Agenda