HENDAYE
  • Autre type de site naturel
  • Rocher, falaise, gorge
Domaine d'Abbadia
Propriété du Conservatoire du Littoral sur la côte basque, géré par la commune d’Hendaye, le Domaine d’Abbadia est un site naturel protégé de 65 ha. Le CPIE (Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement) accueille le public dans cet environnement de grande richesse paysagère et écologique : falaises découpées, landes à bruyère vagabonde et ajoncs, prairies, bosquets, verger de conservation de variétés anciennes et locales…
Réserve biologique et géologique classé Espace Naturel Sensible (80 millions d’années d’histoire !), le Domaine d’Abbadia se parcoure en liberté, à pied et sans chien ; tout prélèvement y est interdit. Vous pouvez y observer quelques trente espèces d'oiseaux nicheurs, des orchidées rares, ou bien participer à l’une des nombreuses sorties organisées toute l'année pour découvrir l’histoire et les valeurs de ce site exceptionnel.
Ouverture Ouvert toute l'année. Entrée libre
Tarifs
Tarif Min Max Complément
Gratuit - - Possibilité de participation libre
Détails sur l'activité Conditions de visite Visite libre, Visite guidée uniquement sur rendez-vous Langues de visite Français, Basque, Espagnol Langue(s) des supports panneaux/audios/vidéos Français, Basque, Espagnol
Groupes Groupes acceptés
Minimum : 12 - Maximum : 60
Parking autocars
Situation
Coordonnées GPS Latitude : 43.3765
Longitude : -1.75641
Hébergements à proximité
Agenda