Que faire au Pays basque quand il pleut ? En famille ou entre amis, avec des ados, nous avons sélectionné pour vous des activités pour vous aider à planifier vos sorties même en temps de pluie.
Visiter un musée…
- A Pau, vous pouvez visiter le Château natal d’Henri IV, le musée Bernadotte (palois qui devint roi de suède) ou le musée des Beaux arts et sa riche collection de tableaux.
- A Monein dans le Jurançon, visitez la charpente de l’église St Girons avant de visiter un chai de dégustation de vin blanc.
- A Bayonne, le musée Basque et de l’histoire de Bayonne permet de découvrir l’histoire de la région et de ses habitants, c’est la plus importante collection ethnographique consacrée au Pays basque de France qui est visible dans ce musée.
- Ne passez pas non plus à côté du Château Observatoire Abbadia à Hendaye ou la villa Arnaga à Cambo les bains
Faire du Shopping…
- Acheter un parapluie de Berger à Pau : avec sa toile XXL il peut abriter toute la famille
- Visitez l’atelier des Couteliers basques à Bidart ou celui des Makhilas Ainciart Bergara à Larressore
Gourmandises…
- visiter les halles de Biarritz ou de Saint jean de luz, vous permettront de découvrir les spécialités culinaires de la région : Jambon de Bayonne, fromage de brebis Ossau Iraty, gâteau basque…
- Bayonne étant la capitale historique du chocolat en France, vous pourrez déguster un chocolat chaud chez un des chocolatiers de la ville ou visiter en famille l’atelier du chocolat.
- Visiter un chai dans l’Irouleguy, le Madiran ou le Jurançon et ramener une bonne bouteille de vin.
Mouillé pour mouillé…
- Embarquez à bord d’un raft au stade d’eau vive à Pau, sur la nive ou les gaves.
- Faire du Canyoning en vallée d’ossau
- Les centres de thalassothérapie de la côte basque vous accueillent dans leurs bassins d’eau de mer chauffés et vous proposent une large gamme de soins.
Avec des ados …
- Découvrez les simulateurs de surf à la cité de l’océan à Biarritz.
- Dépensez vous dans un lasergame, un tampoline park, un bubble foot ou escalade indoor comme à Anglet au Roof
- Jeu d’évasion grandeur nature, de nombreux escape game existent dont du château de Laas qui allie la culture et le jeu.
Avec des enfants…
- Le repas des phoques est à ne pas manquer à l’Aquarium de Biarritz, vous découvrirez aussi de nombreuses espèces sous marines.
- Grenadine et Crayonnade à Anglet propose un espace de jeux créatifs idéal pour les 1-10 ans pour ceux qui cherchent une alternative aux parcs de jeux défouloirs.