ARESSY
  • à pied : 4H - Difficulté Facile
  • Distance : 15km
  • Denivelé : 35m
Boucle
Tous publics
Aressy - Boucle de la Saligue

Randonnée de 15 km le long du gave de Pau, à la découverte de la faune et la flore de la saligue.
Itinéraire
  • Etape 1 : Départ - Parking de l'église

    Quitter le parking en direction des Pyrénées. Garder le muret en galets à votre droite puis après l’école tourner à droite sur le chemin de Labielle. Après avoir traversé la voie ferrée, continuer tout droit et poursuivre sur le chemin de Labielle à gauche. Faire 200m puis tourner à droite sur l’impasse en direction du lac. Au bout du chemin, tourner à gauche pour contourner le lac. Le chemin passe en sous-bois. A la sortie tourner à gauche et passer la petite bute au-dessus du canal de la plaine. Le chemin remonte le Gave de Pau. 100m plus loin tourner à gauche et prendre le petit chemin qui passe entre les arbres. Traverser la clairière puis tourner à droite. Poursuivre sur le chemin dans la forêt et arriver à la route goudronnée.
  • Etape 2 : Passerelle de Bizanos

    Continuer tout droit et prendre le chemin en terre. Longer la déchetterie puis le stade de foot. À la fin du stade, prendre le chemin de droite à la fourche. Longer le gave, passer un enrochement et arriver sur un parking. Continuer sur la passerelle et poursuivre sur ce chemin jusqu’à retrouver la route goudronnée. Aller tout droit et rejoindre la route départementale. Tourner à droite vers le pont d’Assat. Prudence route à forte circulation, rester sur le bas-côté. 100m après le pont tourner à droite sur la vélo-route n°81 et rester sur cette voie 6,5km. Vous allez passer au bord du stade de Narcastet, puis sur une passerelle, au bord du stade de Rontignon puis de celui d’Uzos et pour fini sur une mini passerelle traversant le canal du moulin. Partir à droite, rester sur la piste et passer sous le pont de la départementale 802.
  • Etape 3 : Chemin des Crêtes

    Emprunter la passerelle métallique de Bizanos. Traverser la voie ferrée puis l’avenue sur le passage piéton. Prendre à droite sur la piste cyclable en direction de la vigne. Avant le pont, tourner à gauche et emprunter les escaliers qui longent la vigne. En haut prendre à droite, poursuivre sur le chemin en sous-bois. Au niveau du banc en traverse de voie ferrée prendre à droite entre les haies de lauriers. Le chemin descente et passe entre 2 escaliers. En bas du chemin, au niveau de la piste prendre à gauche. Rester sur la piste en suivant les repères jaunes de la conduite de gaz jusqu’à arriver au grillage. Tourner à gauche puis en haut de la montée à droite sur la route goudronnée avec le marquage GR®. Poursuivre sur la route et atteindre le panneau STOP.
  • Etape 4 : Retour au parking

    Tourner à droite sur le chemin des crêtes. Quand la rue fait un coude, tourner à gauche et emprunter le chemin qui descend entre le mur de clôture et la haie laurier. Au niveau de la route, tourner à droite et continuer à descendre. Au panneau STOP, traverser au passage piéton et tourner à gauche en direction du pont. Et rejoindre le parking de départ.
Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité