ARTIGUELOUVE
  • à pied : 4h - Difficulté Difficile
  • Distance : 10km
  • Denivelé : 421m
Boucle
Famille - Sportifs
Artiguelouve - Coteaux de la Juscle

Parcours très agréable qui chemine majoritairement en sous-bois. Il vous offrira des points de vue sur les Pyrénées et sur les vignes.
Départ : Parking mairie – 2, place de la Mairie - Artiguelouve
Balisage Jaune Pédestre (n°21)
Tarifs gratuit
Itinéraire
  • Etape 1 : Départ - Parking de la Mairie

    Depuis le parking, tourner à gauche pour rejoindre la RD146. Au stop, prendre à droite et suivre la RD146. Continuer jusqu’à la croix puis prendre à droite le chemin Cinquau (GR653 voie d’Arles des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle) ; le suivre au milieu des parcelles de vigne. Au croisement avec le chemin du château, prendre la piste qui monte et rester sur le chemin principal. Au croisement avec une route goudronnée, tourner à gauche. 100m plus loin, prendre à droite un chemin de terre (toujours sur le GR653), très agréable en sous-bois, qui descend vers un ruisseau. Traverser le cours d'eau et remonter sur l’autre versant. Laisser la première piste à gauche. Arriver sur une large piste, prendre à gauche et continuer jusqu’à la route goudronnée.
  • Etape 2 : Croisement 4 chemins

    Prendre à gauche cette route et la suivre. Au croisement tourner à gauche en direction du château d’eau. À la patte d’oie, prendre le chemin en face qui remonte derrière un abri bus. Passer sous le château d’eau, traverser une route prendre en face un sentier qui descend vers la RD146. Traverser la RD146 et prendre en face le chemin Puyade. Prendre à gauche à l’intersection après un pont et continuer sur cette route qui longe un ruisseau. Suivre la route pendant 1km. À la fourche continuer à gauche le long du ruisseau.
  • Etape 3 : Retour vers le parking

    Tourner à gauche sur le chemin juste après le mini-pont. Au croisement de 4 chemins, tourner à gauche et rester sur le chemin de terre qui monte en direction du village de Saint-Faust-de-Bas. À l’entrée du village, passer devant le domaine de Henri Burgué, puis sous l’église et descendre à gauche. Prendre très vite à gauche le chemin Peillot, puis le chemin d’Artiguelouve à l’intersection suivante. Après les dernières maisons, la route goudronnée s’arrête pour laisser la place à un chemin de terre très agréable que l’on suit jusqu’à rejoindre une nouvelle route goudronnée, qui redescend vers le centre d’Artiguelouve. Au panneau STOP, tourner à droite puis de suite à gauche pour rejoindre le parking.
Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité