AUGA
  • à pied : 3h30 - Difficulté Facile
  • Distance : 14km
  • Denivelé : 300m
Boucle
Famille - Tous publics
Auga : vallée du Luy de France
Un long parcours pour découvrir les paysages locaux : plaines, forêt, vallons, et sous-bois.
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Depuis la place d’Auga, remonter légèrement vers la place de la mairie puis prendre à gauche au pied des prairies. Rester sur la voie principale qui devient un chemin empierré puis rejoindre Viven par le goudron. Passer devant la mairie et continuer tout droit en traversant la D208 vers Argelos et la vallée du Luy de France. Prendre à gauche après le pont franchissant l’autoroute A65 et suivre la piste devenant route jusqu’au l’église au centre-bourg d’Argelos.
  • Etape 2 :

    Devant l’église d’Argelos, prendre le chemin de la Hayinotte sur 250 m puis la piste à gauche descendant dans le vallon boisé du Basta. Traverser le gué et rester sur le tracé le plus à gauche pour remonter au sommet du coteau par un sentier abrupt et irrégulier. Au carrefour, prendre à gauche pour une très longue section goudronnée commençant par une descente vers la vallée du Luy de France.
  • Etape 3 :

    Après le pont sur le Basta, prendre à droite sur l’étroite RD214, passer sous l’A65 et au sommet de la côte, prendre à gauche sur le chemin du Lanot. Continuer tout droit jusqu’aux abords du lac collinaire (aire de pique-nique au pied du barrage). Prendre à gauche et traverser la RD 208 vers le chemin de Bazeillac, puis à gauche vers le pont sur le Luy de France.
  • Etape 4 :

    Prendre à droite vers le moulin et la plaine agricole d’Auga. A 500 m, prenez à gauche et de suite à droite sur une piste empierrée. Tourner à gauche aux 2 intersections suivantes pour entrer dans les bois du pied de coteau. Une dernière petite rampe goudronnée vous conduit au carrefour de la D40 permettant d’accéder à gauche à la place sous les platanes d’Auga.
Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité