BEDOUS
Aller-retour
Famille
N°15 Table d'Orientation de Bedous
Cette randonnée initiatique est vraiment complète : le terrain est très varié, le panorama superbe, et des panneaux de lecture de paysage apportent toutes les explications sur la formation de la vallée. L’emplacement de la table d’orientation offre une large vue d’ensemble et les enfants pourront s’amuser à reconnaître les sommets. C’est également l’endroit idéal pour observer les vautours fauves et milans royaux tournoyer au-dessus des têtes.
Itinéraire
  • Etape 1 : Le moulin d'Orcun

De la place de la mairie, longer l’église et le fronton et aller tout droit sur la rue de l’Ardoisière. Passer entre les murets et les maisons puis suivre le canal. Grimper sur le sentier qui démarre à gauche. La montée est ardue et soutenue, puis croise une piste.
  • Etape 2 : La table d'Orientation

Traverser le chemin et reprendre le sentier en face. La pente s’adoucit: sortir sur une piste, aller à droite et remonter la route sur 30m. Prendre la trace à droite après les tables de Piquenique et la grange. Le sentier retrouve la route dans un virage, la table d’orientation se trouve juste au-dessus.
  • Etape 3 : Le retour

Suivre le même itinéraire qu’à la montée. Prendre garde aux glissades en descendant les parties raides.
A ne pas manquer
  • Table d'Orientation (Toponymie)

La formation du paysage actuel de la vallée n’aura plus de secrets pour vous.

• Direction la roche qui pleure (Site naturel)

C'est de l'espugne ou du travertin : une roche tendre qui se forme par dépôt de calcaire.

• Le moulin d'orcun (Patrimoine bâti)

Visite et dégustation durant l'été.

Points d’attention / Informations :

Cet itinéraire de randonnée est sur une zone pastorale, merci de prendre connaissance des bons gestes à adopter.