DOUMY
Boucle
Famille - Tous publics
Doumy : boucle de Saint Peyrus

Une grande boucle entre plaine agricole et vallon boisé de Saint Peyrus, au pied du village de Doumy.
Itinéraire
  • Etape 1 :

Départ la place de la Mairie et de l'école, laisser l’école sur votre gauche en prenant la route vers le château, prendre à gauche et de suite à droite par la piste au milieu des bois qui, de temps en temps, laissent entrevoir des paysages vallonnés. Dans la plaine agricole, prendre à droite le chemin de Larribère, puis franchir les méandres du Saint Peyrus par un pont de pierre puis par deux petites passerelles en bois. Au contact du goudron, prendre à droite la route remontant le coteau.
  • Etape 2 :

A l’approche du sommet du coteau 200 m après la première maison, prendre à droite et de suite à gauche sur un chemin étroit se resserrant en sentier et plongeant dans le vallon boisé du Saint Peyrus. Franchissez le ruisseau (passerelle) et prenez à gauche au pied du bois pour passer sur la digue du petit lac collinaire. Prendre à droite pour atteindre le parking dominant le lac.
  • Etape 3 :

Franchir le petit talus pour contourner le lac par le haut du coteau et continuer sur la courbe de niveau dans le boisement.
  • Etape 4 :

Sur la voie goudronnée, prendre à droite et longer la D40 par l’allée piétonne. Au premier rond-point, prendre à droite pour revenir au point de départ.