GABASTON
  • à pied : 1h05 - Difficulté Très facile
  • Distance : 4km
  • Denivelé : 30m
Boucle
Famille - Tous publics
Gabaston : Les Artigues

La Voie compostellane d'Arles - GR 653®

Charmante boucle au départ de Gabaston. Découvrez la campagne béarnaise avec ses fermes et prairies sur d’agréables chemins. Cette promenade au départ de Gabaston est à faire en famille, toute au long de l’année, les enfants pourront même suivre à vélo !
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Depuis le parking de la mairie, face à l’église, la marche débute en partant vers la gauche. Tourner sur la première à gauche, la rue du Castet et sortir du village. Arrivé sur un croisement, à l’angle d’une ferme aux murs de galets, s’engager tout droit sur un chemin herbeux. Poursuivre jusqu’à la route, et continuer sur celle-ci vers la gauche. Ne pas aller sur le sentier en face qui semble évident. Prenez garde aux voitures et autres engins agricoles car la voie est étroite.
  • Etape 2 :

    Arrivé au croisement de la route de Jambet et le chemin Hiale, longer la clôture à gauche et juste à l’angle, s’engager sur le sentier à gauche. Un petit cours d’eau suit le sentier. Une fois sur la piste, bifurquer à droite. Descendre légèrement et tourner à un virage en angle droit, au coin d’un champ, une piste herbeuse à droite borde un bois. Prendre cette voie qui plus loin traverse une belle chênaie, les Artigues. Rester sur ce chemin jusqu’à la route.
  • Etape 3 :

    Sur la route de l’église, se diriger vers Gabaston en étant prudent. Tourner sur la première rue à gauche, le chemin de Couette. Continuer et une fois au croisement de la rue du Castet, tourner à droite. Au bout de la voie, aller à droite au parking.
Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité