LASCLAVERIES
  • à pied : 3H - Difficulté Très facile
  • Distance : 12km
  • Denivelé : 140m
Boucle
Famille - Tous publics
Lasclaveries : du Gabas au Luy de France
Une balade facile entre le plateau agricole et les coteaux boisés du Luy de France. Fontaine, chemin herbeux, longer les bords de champs, emprunter la piste herbeuse descendant vers le Sud-Est en longeant les terres à maïs, c'est le programme qui vous attend avec ce sentier du Gabas au Luy de France.
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Prendre la route de St Armou en laissant l’église sur la gauche, puis à droite à 400 m, et à gauche à 500 m sur le chemin de Frouté. Après la première maison, quitter le goudron dans le virage pour un sentier s’enfonçant sous les arbres puis continuer tout droit vers le Nord jusqu’au chemin de la fontaine.
  • Etape 2 :

    Prendre à gauche sur la piste puis à gauche pour plonger dans le bois du coteau du Luy de France. Suivre la piste principale pour remonter au sommet du coteau et prendre à gauche sur le goudron.
  • Etape 3 :

    Rester à gauche sur le goudron aux deux intersections, emprunter le chemin herbeux en limite du plateau et descendre de nouveau dans le bois jusqu’à une large piste qui remonte sur la gauche jusqu’au sommet du côteau. Dès la jonction sur le goudron, prendre à droite, puis à gauche sur la RD 227 et de nouveau à droite après la première maison.
  • Etape 4 :

    Rester sur la petite route, traverser la RD 327 et prendre à gauche après les premières maisons d’Auriac. Rester sur votre gauche pour rejoindre les bords de champs puis prendre la piste herbeuse descendant vers le Sud-Est en longeant les terres à maïs. Continuer tout droit au premier carrefour, à gauche au suivant pour décrire une large courbe et prendre à droite à l’intersection suivante menant vers le goudron. De retour sur la route, tourner à droite pour une longue ligne directe vers le point de départ.
Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité