SERRES-CASTET
  • à pied : 1h - Difficulté Facile
  • Distance : 3km
  • Denivelé : 140m
Boucle
Famille - Tous publics
Serres-Castet : la balade des collines
Qui imaginerait de si beaux petits chemin à Serres-Castet, bourgade industrielle et commerçante ? Pourtant cette randonnée vous mènera au gré du côteau de Serres, de sentiers intimes en chemins oubliés. Parfois les Pyrénées jaillissent en toile de fond puis disparaissent lorsque l’on retrouve les bois et les vallons cachés de cette petite balade qui ne cessera de vous étonner.
Itinéraire
  • Etape 1 :

    Le départ s’effectue au niveau du parking situé entre l’église Saint Julien et la salle du Belvédère (bâtiment blanc vitré). Prendre la route vers l’est. Légère montée jusqu’au croisement avec la route départementale D 706. Prendre tout droit direction Morlaàs, Saint Castin. Après 20 m, tourner à gauche.
  • Etape 2 :

    Prendre le petit chemin descendant d’abord entre les maisons puis le sentier en sous bois. Traverser le ruissel sur un ponceau. Remonter à travers le champ par un chemin de terre jusqu’à la route goudronnée.
  • Etape 3 :

    Tourner à droite et emprunter la route sur 200 m.
  • Etape 4 :

    Tourner à gauche et prendre le chemin du Hiot et assez rapidement à gauche. Après une rude montée, entrer dans le champ. On retrouve une rue goudronnée puis on arrive sur une route plus importante, chemin de Carrère. Tourner à gauche et emprunter cette route pendant 120 m.
  • Etape 5 :

    Au croisement prendre à droite une petite route descendante. Au bout de 30 m de descente, quitter la route et prendre le chemin en terre à droite. Descendre 400 m en sous bois. Fin du chemin. Prendre à droite sur la route. Après 20 m, tourner à gauche sur le chemin aménagé goudronné. Fin du chemin. Prendre à gauche la route goudronnée dans une zone pavillonnaire. Continuer tout droit entre les maisons, sur un sentier goudronné, ne pas prendre la route principale. Continuer encore 100 m sur ce sentier. Traverser la route goudronnée et emprunter le passage situé à gauche dans la glissière.
  • Etape 6 :

    Passer une petite passerelle puis emprunter dans le bois et dans un champ sur 700 m. Le chemin se termine à proximité de la salle du Belvédère. Prendre à droite pour rejoindre le parking du départ.
Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité