SEVIGNACQ
  • à pied : 2h - Difficulté Très facile
  • Distance : 7km
Boucle
Famille - Tous publics
Sévignacq : sentier des vieux moulins (petite boucle n°18)
Une petite variante de 7,5 km à la grande boucle des vieux moulins. Découvrez la magnifique église Saint Pierre avec son portail roman remarquable daté de la moitié du XVIIe siècle. Le monument a été classé dans sa totalité en 2004. Tout au long de la randonnée, vous emprunterez des sentiers au pied du coteau boisé. Cette boucle est plutôt destinée aux VTT.
Itinéraire
  • Etape 1 :

    A l'église, laisser derrière soi le portail de l’église en prenant à droite au premier carrefour menant vers la traversée de la D 42. Prendre la descente goudronnée qui parcourt la vallée du Gabas et grimpe vers le petit plateau. Tourner à droite et rejoindre la D 227 à emprunter à gauche sur 300 m pour atteindre et traverser la zone d’activités en restant dans la plaine. Longer le pied du coteau boisé.
  • Etape 2 :

    Pour revenir à Sévignacq (variante) boucle 18, prendre en face sur la piste traversant la plaine et remonter au sommet du coteau en rive droite du Gabas. Au sommet, prendre à droite et traverser le bourg. Prendre à gauche vers la mairie puis le sentier à droite avant le long du parking de l’école pour revenir par la route face au portail de l’église.
A ne pas manquer
  • Sévignacq eglise credit tourisme nord bearn (3) - Copie
    Eglise (Petit patrimoine)

  • Restaurant et bar (Dégustation)

Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité