TARDETS-SORHOLUS
  • à VTT : 2 - Difficulté Moyenne
  • Distance : 14km
  • Denivelé : 295m
Boucle
Sportifs
Boucle de Camou à VTT électrique
En raison des mesures prises pour lutter contre le COVID19, nos équipes ne sont actuellement pas en capacité de remettre les sentiers en état.
Parcours idéal pour une 1ère expérience à VTT électrique.
Des paysages vallonnés à l’orée de la forêt des Arbailles et tout proche de Tardets. Un savant dosage entre chemins, pistes et petites routes goudronnées.
De Tardets, vous descendez jusqu'au pont d'Abense pour rejoindre la rive gauche du gave le Saison. Vous empruntez ensuite un sentier en sous-bois qui vous mène jusqu'à Sibas puis redescendez vers la vallée d'Ibar eskuin. Vous remontez vers Camou puis redescendez vers Alçabehety avant de revenir vers Tardets. Fiche descriptive du circuit disponible aux bureaux d'accueil touristique de Mauléon et Tardets.
Itinéraire
  • Etape 1 : Piste montante à gauche

    Elle se situe à l'entrée de la forêt. Bifurcation devant une grange : prendre la piste de gauche "les Allées de chênes". Au goudron, prendre à droite et 100 mètres plus loin, après l'église de Sibas, prendre la route descendant à gauche. Au bas de la côte, prendre à droite. Arrivé sur la départementale, prendre à gauche, direction Alçay. Traverser la rivière "Apoura".
  • Etape 2 : Pont

    100 mètres plus loin, jprendre à doite la piste montante. Passage assez raide (court) avant d'arriver en haut.
  • Etape 3 : Col

    Passer la barrière et descendre sans se laisser entraîner par la vitesse. Au goudron, prendre à gauche la route montante et passer le petit col. Redescendre et continuer vers Alçay et la CD 247. Passer Alçabéhéty. Arrivé sur la départementale, prendre à gauche direction Tardets. Passer Sunharette. Traverser le pont pris auparavant et au début de la grande ligne droite allant vers Tardets, dans la montée, prendre la route de droite. Au village de Sibas, aller à droite puis, 30 mètres plus loin, avant le petit fronton, prendre à gauche la piste "Chemin de Jaga". Rejoindre l'itinéraire de départ. Au goudron à droite, passer le cimetière et rejoindre Tardets.
Points d’attention / Informations :

Cet itinéraire de randonnée est sur une zone pastorale, merci de prendre connaissance des bons gestes à adopter.

Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité