URDOS
  • à VTT : 0h45 - Difficulté Moyenne
  • Distance : 5km
  • Denivelé : 170m
Boucle
Sportifs
VTT N°67 - Tour Berat-Urdos
Placé en versant Est, le matin est approprié pour réaliser cette petite boucle, en raison de la lumière. Mais les belles soirées d'été sont un moment privilégié pour rouler à la fraîche, et admirer les sommets en face s'embraser. La montée sur petite route est facile et agréable. Vient ensuite une traversée assez rocailleuse assez technique par endroits si l'option de ne pas mettre le pied par terre est choisie. La descente est du même acabit, elle slalome entre les arbres dans une pente soutenue et pierreuse ! Tous ces passages sont assez courts et il est possible de les faire à côté du VTT.
Itinéraire
  • Etape 1 : Bérat de Bas

    Départ situé face au parking à la sortie d'Urdos, direction Espagne. Partir en descente derrière les anciennes douanes, et suivre à droite la rue Basse. Après le village, tourner à gauche et entrer dans le camping. Se diriger au fond du terrain à droite et passer le pont. Remonter la piste, puis suivre la route à gauche. Monter plusieurs lacets et dans une courbe à droite, au niveau d'un centre d'hébergement, s'engager sur un sentier à droite.
  • Etape 2 : La traversée

    Rouler sur cette portion technique, et étroite, entre les buis et les murets. A la sortie du sentier, prendre à gauche sur la piste, puis à droite dans l'épingle, remonter jusqu'au virage, et descendre sur une trace dans la pente herbeuse. Bifurquer à gauche et retrouver la piste. Rouler environ 250m et sortir du chemin à droite.
  • Etape 3 : Retour à Urdos

    Après avoir traversé le gave d'Aspe, suivre dans le bosquet une trace ludique, et sortir par le grand portail métallique (merci de bien refermer). Passer sous la voie ferrée et aller à gauche, pour remonter la piste et arriver à Urdos.
A ne pas manquer
  • Las très Pundettes de Larry (Panorama)

  • Informations sur la voie ferrée (Petit patrimoine)

Points d’attention / Informations :

Cet itinéraire de randonnée est sur une zone pastorale, merci de prendre connaissance des bons gestes à adopter.

Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité