UZOS
  • à pied : 2h30 - Difficulté Facile
  • Distance : 7km
  • Denivelé : 325m
Boucle
Famille
Uzos - Boucle de la Glandée

Circuit bien équilibré entre plaine et coteaux, bois et panorama. Vous pourrez profiter de l'aménagement de la voie verte entre Uzos et Rontignon avant de rejoindre les coteaux.
Départ : Parking 1 Rue des Écoles - Uzos
Balisage VTT (parcours n°7)
Tarifs gratuit
Itinéraire
  • Etape 1 : Départ - Parking de la mairie

    Suivre d'abord le balisage du parcours n°6 puis du n°7. Se diriger vers la route départementale. Au panneau STOP continuer tout droit (traverser au passage piéton). À la fourche, pendre à gauche sur la Rue du stade. Au bout de la rue, après avoir traversé le canal, tourner à gauche. Au niveau du terrain de foot, tourner à droite sur la rue des pêcheurs. Avant l’usine tourner à gauche sur le chemin. Puis à droite sur la voie verte. Poursuivre à gauche sur la véloroute n°81 puis entrer dans la zone protégée. Rester sur la voie verte jusqu’à apercevoir le stade de Rontignon sur la droite. Poursuivre et tourner à droite sur le chemin bordé de platanes. Après la passerelle, rejoindre le feu tricolore. Continuer tout droit (traverser au passage piéton) sur la rue du Vieux Bourg. Au niveau de la croix, partir à droite sur le chemin des sources. Poursuivre sur la route qui longe le ruisseau.
  • Etape 2 : Portail métallique

    À la fourche prendre à gauche et suivre la route 1km jusqu’à qu’elle forme un coude. Traverser le ruisseau et poursuivre sur la route qui s’élève. Prendre ensuite à gauche le chemin de la Glandée et laisser la route. Rester sur le chemin qui longe des champs puis tourner à droite et passer le portillon métallique. En haut, au niveau du domaine la Glandée tourner à droite. Descendre le chemin de la Glandée jusqu’à la route de Pietat puis tourner à droite. Suivre la route de crête, passer devant l’EHPAD Beau Manoir et continuer. Tourner sur la 2ème impasse à gauche, chemin du Bois, descendre 100m et tourner à droite sur le chemin de terre interdit aux véhicules à moteur. Passer à droite du chemin creux suivre le chemin qui descend sur la droite. Après l’épingle à gauche, arriver à la fourche en bas du chemin. Au niveau de la borne jaune de conduite de gaz à droite et du panneau interdit aux véhicules à moteur. Tourner à droite puis de suite à gauche et monter.
  • Etape 3 : Retour au parking

    Après avoir passé le portail métallique prendre le chemin de droite qui monte. Passer à droite de la grange et arriver à la route. Prendre à droite et suivre la route de crête qui grimpe fortement avant d’arriver sur la route départementale. Au niveau de la route tourner à droite puis à gauche sur la route des coteaux. À la fourche au niveau des habitations poursuivre sur la route des coteaux à droite. Suivre la petite route goudronnée pendant 500 m. Juste après le virage à gauche, prendre le sentier marqué par de grosses pierres à gauche. Descendre dans le bois, à la route continuer en face sur le chemin. Au pied du coteau, retrouver la route, tourner à droite et au carrefour tourner à gauche sur la rue de l’église. À la maison d’école prendre à droite et rejoindre le parking.
A ne pas manquer
  • La saligue (Site naturel)

Itinéraires à proximité
Hébergements à proximité