Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Moncaup
3 jours / 2 nuits

ART DE VIVRE DANS LE VIGNOBLE DE MADIRAN

Passez un week-end dans le cœur du vignoble

Envie de changer d’air entre amis ? Venez passer un week-end original et gourmand en Béarn, au cœur des vignobles du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh. Rencontrez des vignerons passionnés dans leur propriété pour des moments de partage et de convivialité, sillonner le sentier de randonnée des fontaines et arpentez le vignoble en mobylette vintage. Vous dormirez chez les vignerons.

Le week-end comprend :

● Découverte des vignobles de Madiran et
Pacherenc du Vic-Bilh
● Balade accompagnée en mobylette vintage

Jour 1 :

Installation dans le gîte du Clos Basté, à Moncaup, dont les propriétaires sont vignerons. Un gîte, type chalet, complètement rénové, situé en bordure de forêt, d’une capacité de 10 personnes. Dîner vigneron livré au gîte composé de produits de saison.

Jour 2 :

Découverte du vignoble de Madiran et
Pacherenc du Vic-Bilh en agriculture biologique, au Clos Basté, un domaine indépendant authentique, pour une immersion dans une entreprise familiale à taille humaine. Visite guidée du domaine, des vignes et des chais, dégustation de vins, pourquoi pas sous forme d’apéritif vigneron. Randonnée sur le sentier des fontaines de Moncaup, à travers le vignoble, le bois et les prairies. Dîner convivial au domaine, en compagnie des vignerons avec une cuisine authentique et fermière. Nuit dans le gîte.

Jour 3 :

Partez sur les routes du Madiran et du Vic-Bilh
en mobylette de collection « Vintage » ! Au guidon d’un exemplaire thermique d’origine ou d’une
Peugeot 103 convertie à l’électrique, Karine et
Dominique vous accompagnent et vous feront découvrir le riche patrimoine naturel, œnologique et historique. Possibilité de participer en accompagnant la balade dans une voiture vintage Peugeot 504 et Citroën 2 CV. Parcours sur la demi-journée ou sur la journée.

Localisation