Famille et aventure sont souvent incompatibles lorsqu’il s’agit de réfléchir à ses prochaines vacances. Pourtant en Vallée d’Ossau, on a réussi à réconcilier les deux ! Que diriez-vous de sortir des sentiers battus pour une escapade dépaysante et hors du temps au pied du Pic du Midi d’Ossau ?
Dans les entrailles du massif béarnais se trouve un petit paradis, le lac de Bious-Artigues. C’est ici que Paco vous attendra. Ce guide chevronné et passionné, fin connaisseur de la montagne qu’il arpente depuis plusieurs décennies, deviendra rapidement le meilleur ami de vos enfants.
Au fil des anecdotes et des rencontres, vous découvrirez un territoire d’une richesse culturelle, naturelle et humaine extraordinaire. Du lac de Pombie à celui de Gentau en passant par Bersau, ce sont tous les plus beaux lacs ossalois qui s’offriront à vous. Les nuits en refuge vous donneront un aperçu concret de l’art de vivre béarnais où les notions d’hospitalité, de convivialité et de partage règnent en maître. Bien évidemment, les gourmets ne seront pas lésés…
Le Grand Tour de l’Ossau, c’est une expérience inoubliable, une kyrielle de souvenirs que vous ramènerez au fond de votre sac à dos !
POUR EN PROFITER DAVANTAGE :
- Prise en charge du gîte et du couvert par l’organisation.
- Pension complète en refuge.
- La mise à disposition d’un âne pendant 3 jours, le transport de l’âne jusqu’au point de départ de la randonnée, la carte de l’itinéraire.
- Affaires personnelles pour les 3 jours, sac de couchage, sac à dos, boîtes en plastiques avec couvert et verres.