VALLÉE D’ASPE ET PIC DU MIDI D’OSSAU
Au coeur du Béarn, à travers des paysages contrastés, vous passerez des vastes étendues karstiques à la verticalité des « Dolomites Pyrénéennes », puis des falaises de grès rouge à de hauts plateaux verdoyants pour conclure en beauté au pied de l’Ossau, vestige d’un ancien volcan. En Vallée de Baretous, découvrez le Pic d’Anie, le Cirque de Lesun et les aiguilles d’Ansabère. Partez ensuite au pied des sierras espagnoles et au coeur du sublime décor du plateau d’Aygua Tuerta et du lac d’Estaens. Enfin pénétrez dans la Vallée d’Ossau et le Parc National des Pyrénées : col des Moines, Pic du Midi d’Ossau, lacs d’Ayous.

Jour 1 :
Arrivée à Oloron-Sainte-Marie.
Jour 2 :
La première étape traverse le plus grand lapiaz d’Europe : de La Pierre St-Martin au Cirque de Lescun.
Jour 3 :
L’étape part à la découverte des aiguilles du cirque d’Ansabère, bascule sur les sentiers espagnols pour arriver au lac et refuge d’Arlet.
Jour 4 :
Direction le col du Somport, profitant des vues sur la sierra du Visaurin, le plateau d’Agua Tuerta, le lac d’Estaens le long de la sierra de Bernana.
Jour 5 :
L’itinéraire monte en direction de l’ibon d’Escalar et du col des Moines avec vue sur le Pic du Midi d’Ossau. Détour aux lacs d’Ayous pour arriver au refuge de Pombie.
Jour 6 :
Dernière journée parcourant la crête La-vigne-Chérue offrant une vue splendide verticale sur le versant Nord de l’Ossau, pour arriver au lac de Bious-Artigues et la Vallée de Gabas.
Jour 7 :
Fin de séjour à Laruns après le petit-déjeuner.