CYCLISME, PAYSAGES ET GASTRONOMIE
Tous les jours, ou presque, à coups de pédales, vous vous élancez sur les fameux cols d’Aubisque par exemple, tels les héros du Tour de France, le chrono en moins, accompagné d’une voiture suiveuse pour un service 4 étoiles. Dans le même secteur, un arrêt s’impose dans les vignobles du Jurançon et du Madiran pour s’initier à l’œnologie et déguster de bons produits du terroir… et surtout se (vous) faire plaisir !
Points forts
● Service voiture « directeur sportif »
● Mécano, radio, chauffeur, repas… il y a tout !
● Visite de vignobles et activités
● Séjour en itinérance avec hébergement de charme et pension complète
Jour 1 :
Arrivée en gare de Pau, présentation du séjour.
Nuit au Clos Mirabel, dans le calme des vignes.
Jour 2 :
Côteaux de Jurançon, vignoble près de Cuqueron et visite du domaine Le Clos Cancaillaü. Dégustation, puis direction Lurbe St Christau.
Jour 3 :
Col de Marie Blanque, entre vallée d’Aspe et vallée d’Ossau. Traversée de Laruns, Gourette puis le col d’Aubisque. Descente vers le col du Soulor et le val d’Azun. Nuit à Argelès-Gazost.
Jour 4 :
Randonnée pédestre dans le Cirque de Gavarnie, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Jour 5 :
Plus haut col des Pyrénées : le Tourmalet. Passage sous le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre, puis descente jusqu’en vallée de Campan. Direction le lac de Payolle et le col d’Aubisque.
Jour 6 :
Vastes étendues du Gers pour arriver au Château de Viella où la famille Bortolussi vous accueille pour une dégustation sur mesure.
Jour 7 :
Direction l’Ouest, à Eugenie-les-Bains, station thermale réputée. Déjeuner au domaine des Près d’Eugénie. Retour à Pau dans l’après-midi.