Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Pau
5 jours / 4 nuits

JURANÇON ET MAIRAN EN VÉLO ÉLECTRIQUE

Nous vous invitons à venir découvrir les vignobles du Sud-Ouest, sa gastronomie locale, ses curiosités et son accueil, lors de cette randonnée sur la route des vins à vélo… Au départ de Pau, capitale de la province historique du Béarn, ce séjour à vélo vous conduira sur les coteaux ensoleillés du Jurançon. A travers vignobles et petits villages, jusqu’en Bigorre, province voisine berceau du Madiran avec la chaine des Pyrénées en toile de fond…

Points forts

● Pau, capitale du Béarn
● Vignobles de Jurançon, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh
● Itinéraire sur petites routes
● Dégustations, produits locaux

Jour 1 – Pau :

Rendez-vous à votre hôtel au centre-ville. Visitez la capitale du Béarn, son château, son musée des beaux-arts, ses églises Saint-Martin et Saint-Jacques et la promenade sur le Boulevard des Pyrénées avec sa vue imprenable sur le massif Pyrénéen.

Jour 2 – Pau – Gan :

Première étape en direction des coteaux du Jurançon. Premiers vignobles aux alentours de Monein, sur la Route des Vins de Jurançon. Vous pourrez visiter la Cave des Producteurs de Jurançon, juste à côté de votre hébergement.

Distance : 56km. Dénivelé : + 800m / – 719m

Jour 3 – Gan – Lembeye – Vidouze :

Étape rejoignant les coteaux des producteurs du Pacherenc-du-Vic-Bilh. À partir de Morlaàs, immersion en pleine campagne, entre champs de maïs, collines et coteaux. Visite conseillée du Chais Doléris. Nuitée à Vidouze.

Distance : 62km. Dénivelé : + 850m / – 800m.

Jour 4 – Vidouze – Aydie :

Entre Béarn et Bigorre, vous êtes sur la route des vins de Madiran. L’étape se termine à Aydie, charmant petit village sur les hauteurs du vignoble du Madiranais.

Distance : 47km. Dénivelé : + 560m / – 495m.

Jour 5 – Aydie – Pau :

Dernière étape de cette boucle à «saute-coteaux» entre Béarn et Bigorre. Vous quitterez le vignoble du Madiranais, afin de rejoindre le Béarn. Arrivée à Pau dans l’après-midi.

Distance : 67km. Dénivelé : + 920m / – 855m.

Localisation