Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Pau & Jurançon
2 jours / 1 nuit

MANSENGS ET SAVEURS

À LA DÉCOUVERTE DE PAU ET DU JURANÇON

Les petits et gros mansengs sont les cépages blancs originaires et emblématiques des contreforts pyrénéens. Cultivés dans la région paloise depuis des siècles, leur raisin est l’âme du Jurançon, illustre breuvage à la robe dorée. Venez découvrir ce vin, sec ou moelleux, typique et typé, son histoire royale, son terroir pentu, la passion de ses vignerons et quelques mariages goûteux…

Points forts

● Hébergement en hôtel ****
● Visites et dégustation chez deux vignerons
● Visite du Château de Pau
● La découverte du vignoble de Jurançon
● Le dîner en accord mets-vins

Jour 1 :

Découverte du vignoble de Jurançon & dîner à 15 minutes de la cité royale, rejoignez les coteaux de Jurançon. À l’aide d’un carnet de route, vous suivrez un itinéraire à travers les paysages magnifiques du piémont pyrénéen qui vous mènera chez deux viticulteurs indépendants de l’appellation : rencontre avec les vignerons, visite des chais et dégustation. En soirée, dîner en accord mets-vins à base de produits locaux. Nuit.

Jour 2 :

Dans le cœur historique de la ville de Pau, découverte du château natal du bon roi Henri IV, qui, selon la légende, fût baptisé à la gousse d’ail et au Jurançon dans la nuit du 12 au 13 décembre 1553. Temps libre pour parcourir, à votre guise, la capitale du Béarn et ses alentours ou profiter de son superbe belvédère sur les Pyrénées.

Localisation