En plein cœur de la vallée d’Ossau, au pied de l’un pics emblématiques du massif se cache un joyau : le refuge d’Arrémoulit. Niché à 2200 mètres d’altitude et bordant un lac dont découle le nom, il se confond parfaitement au milieu de cette nature sauvage où se côtoient troupeaux et randonneurs.
Pour ce voyage en terre méconnue, il vous suffira d’embarquer à bord du plus haut train d’Europe qui prend son départ d’Artouste tous les matins à partir de 9h entre juin et août. Une fois installés, vous prendrez le temps de découvrir la montagne comme vous ne l’avez jamais vue grâce aux panoramas uniques que ce chemin de fer propose.
Après une bonne heure de plaisir, vous poserez pied à terre au Lac d’Artouste. A ce moment-là, profitez de la vue savourer votre sandwich au fromage acheté un peu plus tôt dans la vallée chez un producteur local. Revigoré par cette pause, il sera temps de reprendre votre bâton de marcheur pour avaler la dernière heure et demie de randonnée qui vous mènera en terre promise.
Avant d’arriver au refuge, offrez vous une vraie déconnexion en prenant le temps de découvrir ces nouveaux lacs qui apparaissent sous vos yeux. Ce sont les lacs d’Arrémoulit. Les plus téméraires se laisseront tenter par la baignade pendant que les autres se contenteront d’observer ce paysage à nul autre pareil. Ici, les nuits sont paisibles et bercées par les cloches des brebis et des vaches en estives sous le Palas.
Au petit matin, vous serez rejoints par un guide qui se chargera de vous faire découvrir de nouveaux sentiers avant une descente jusqu’à votre véhicule.
POUR EN PROFITER DAVANTAGE :
- Enfant à partir de 8 ans.
- Le prix comprend l’hébergement en refuge de montagne, en pension complète, un billet aller avec le petit train d’Artouste ainsi que la randonnée accompagnée.
- Equipement à prévoir : Sac à dos, sac de couchage, chaussures de montagne, gourde, coupe vent, vêtements chauds, casquette, crème solaire et lunettes de soleil.