Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Pau
Photo Jean Recommandé par Jean

Retour à la Belle Epoque

Revivez, le temps d’une escapade en mode slow, l’histoire d’une des premières stations climatiques et de villégiature en France avec sa célèbre colonie anglo-américaine. Durant cette période, plus de 300 villas, d’inspiration anglaise, ont été construites à Pau, entourées de parcs immenses, face aux Pyrénées. Vous tomberez sous le charme fascinant de ce patrimoine « belle époque ». Séjour au vert garanti !

Arrivée à Pau. Installation à la Villa Dampierre, maison de maître entourée d’un parc aux arbres centenaires. Vous serez conquis par ce lieu, calme et verdoyant, en plein cœur de la cité royale. Vos hôtes, Sophie et Gilles, vous accueillent chaleureusement et vous conseillent. Puis, vous avez rendez-vous, avenue Trespoey, avec votre guide-conférencière pour une visite privative à la découverte du quartier résidentiel « anglais », de ses villas et de leurs jardins somptueux.

Le lendemain vous goûterez aux plaisirs simples de la gastronomie locale lors du petit déjeuner où sont servis, seulement, des produits naturels faits maison, le miel provient même des ruches du jardin. Ensuite, voyagez à votre rythme à l’aide d’un carnet de route. Suivez un itinéraire « en liberté » à la découverte des anciens hôtels et villas de Billère aux charmes « Belle époque ».
En bonus, la villa Hutton ! Si par chance, son propriétaire américain est en Béarn, il vous ouvrira les portes de sa splendide demeure.

Pour en profiter davantage :

  • Hébergement à la Villa Dampierre à Pau en chambre double, Montagne ou Océan, le petit déjeuner, la taxe de séjour (0,60 €), la visite guidée privative du quartier Trespoey (2h), le carnet de route pour la découverte des villas de Billère, le kit complet pour découvrir Pau-Béarn-Pyrénées et les bonnes adresses.
  • Offre et tarif valables toute l’année, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Localisation