Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Berenx
Photo Nathalie Recommandé par Nathalie

Séjour art de vivre entre gastronomie et artisanat à Salies-de-Béarn

Logés à l’hôtel restaurant l’Auberge du Relais à Berenx, au cœur de la campagne béarnaise, c’est un séjour authentique et durable qui vous attend. Gastronomie, culture et artisanat local seront au centre de vos occupations dans la cité de Salies-de-Béarn en Béarn des Gaves.

C’est à deux pas de Salies-de-Béarn et d’Orthez que vous allez passer la nuit. L’Auberge du Relais à Berenx vous attend dans une de ses chambres tout confort et autour d’un repas gastronomique local. Passez en mode slow dans des chambres confortables, climatisées, familiales avec balcon et une magnifique piscine avec terrasse pour profiter allègrement du calme de la campagne béarnaise. En cuisine, c’est le chef Gaël Larchevèque qui vous reçoit, jouant à merveille avec les produits régionaux et de saison.

Vous êtes à 7 kilomètres de Salies-de-Béarn, la cité du sel ! Entre moyen de conservation des aliments et établissement thermal pour profiter des bienfaits de ces eaux très riches en oligo-éléments, venez découvrir l’histoire de cet or blanc, si cher aux Salisiens. Le Musée du Sel et des traditions Béarnaises vous accueille dans la maison Darremoundine en plein cœur de la vieille ville. Si les métiers d’art ne vous laissent pas indifférents, profitez-en pour visiter l’Atelier de Katy juste à côté. Dans leur atelier-boutique, Katy et Patrick vous partagent leur savoir-faire artisanal entre tissage et stylisme. Peut-être l’occasion rêvée pour se confectionner une création unique et sur-mesure avec le tissu de votre choix ?

Amateurs de gastronomie et de bons produits du terroir, ne ratez pas le marché des producteurs le jeudi matin à Salies-de-Béarn. Marché élu plus beau marché du 64. Prolongez votre éveil des papilles au Domaine Lapeyre-Guilhemas. Une exploitation familiale viticole depuis quatre générations qui vous fera déguster son vin AOC fréquemment médaillé et issu de vignoles béarnais s’épanouissant sur un sol argilo calcaire depuis plus d’un siècle. Logés à seulement 9 kilomètres d’Orthez, vous visiterez l’ancienne capitale du Béarn dont ses fondations qui remontent au Moyen-âge valent le détour. Vous apprécierez la découverte du donjon du château Moncade, point le plus élevé de la ville ou encore le Pont Vieux qui enjambe fièrement le Gave de Pau. Gaston Fébus a fait de ce pont l’emblème de la ville avec pour devise : “Touches-y si tu l’oses” ! À Orthez, vous vous rendrez à la Manufacture de bérets où Sara vous fera découvrir toutes les étapes de la fabrication de ce couvre-chef 100% artisanal.

Pour en profiter davantage :

  • Le Musée du Sel à Salies-de-Béarn peut se faire en visite libre ou visite guidée. Comptez 45 min. Masque. Ouvert du lundi au samedi de 13h30 à 19h.
  • L’Atelier de Katy est en visite libre. Comptez 30 minutes. Ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9h à 12h15 et de 14h30 à 15h. Le dimanche de 9h à 12h15 et de 15h à 18h.
  • La visite du chai et dégustation du Domaine Lapeyre-Guilhemas se fait toute l’année sur rendez-vous, de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h sauf dimanche et jours fériés.
  • La Manufacture de bérets à Orthez est ouverte toute l’année sans réservation du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

Réservez votre hébergement :

Réservez vos activités :

Domaine Lapeyre-Guilhemas SALIES-DE-BEARN

Domaine Lapeyre-Guilhemas

Exploitation familiale vinicole, 4ème génération. Vin AOC. Fréquemment médaillé. Visite du chai et dégustation. Les vignobles s’épanouissent sur un sol argilo calcaire depuis plus d’un siècle. La situation géographique idéale, à mi-chemin…

En savoir plus
Atelier Katy SALIES-DE-BEARN

Atelier Katy

L'Atelier Katy, Tissage et Stylisme, 2 savoir-faire exceptionnels depuis 1978 à Salies-de-Béarn. Katy et Patrick vous accueillent dans un univers coloré au travers de matières naturelles et nobles (soie, coton, bambou, lin,…

En savoir plus

Localisation