Voir toutes les idées séjours
  • pays-basque
HENDAYE
Photo Jean Recommandé par Jean

Séjour à bord d’un voilier à Hendaye au Pays basque

Pour une vraie déconnexion, ce séjour “Les Sentiers De La Mer” vous propose quatre jours de randonnée au départ d’Hendaye, à la découverte du littoral basque. Logés à bord d’un voilier, vous serez accueillis par un plaisancier et partagerez l’authenticité de la région avec votre hôte. Amoureux de la nature, vous allez vivre une expérience intense, hors du commun.

L’idée de dormir chez un plaisancier permet de nouvelles rencontres et moments de partage avec les locaux, passionnés par l’océan. Une idée d’hébergement originale, basée sur les fondements du tourisme vert, venant s’appuyer sur des équipements déjà existants et en adéquation avec la découverte et la préservation de la nature.

Les journées sont rythmées par de belles randonnées en plein air et à votre rythme. Avec son bateau, votre chef de bord pourra vous accompagner jusqu’au point de départ de votre randonnée. La route de la Corniche qui longe le sentier du littoral qui relie Hendaye à Bidart est spectaculaire !

À Hendaye, vous visiterez le magnifique château observatoire Abbadia d’architecture néo-gothique et orientalisme, il est classé Monument Historique et Maison des Illustres. Baladez-vous jusqu’au Fort de Socoa, construit par Vauban en 1627 pour assurer la protection de la baie et du port. Découvrez l’église Saint-Vincent classée comme monument historique et la chapelle Sainte-Anne.

Hendaye, dernière ville côtière avant l’Espagne, vous pourrez également en profiter pour découvrir le Pays basque espagnol avec les villes de Pasaia, San Sebastien, Orio, Gueteria et Zumaia.

Si la journée c’est rando sur la terre ferme, le soir vous passez de l’autre côté du littoral pour une nuit dans la résidence ambulante de votre hôte. Arrivés sur le bateau, vous retirez vos chaussures de marche pour une baignade en mer avant l’apéro. Les discussions sont animées et c’est un plaisir de partager le quotidien d’un randonneur et celui d’un plaisancier.

Imaginez le réveil, à bord d’un voilier sur le port d’Hendaye au Pays basque. Après la nuit au port, votre hôte vous attend sur le pont pour un petit déjeuner pas comme les autres. Un petit déjeuner bercé par les flots, vue les montagnes avant de repartir arpenter la Côte !

Les Sentiers de la Mer c’est une formidable expérience en slowtravel à venir partager dans un territoire où la nature a tous les droits.

Pour en profiter davantage :

  • L’Équipe des Sentiers De La Mer vous met en relation avec des plaisanciers qui vous accueillent en demi-pension sur leur voilier.
  • Durant les 4 jours de randonnée vous pourrez parcourir de 17 à 95 km.
  • Le prix à la nuitée inclut l’hébergement insolite, la demi-pension, les assurances, la découverte de la plaisance et les recommandations d’un ambassadeur de sa région.
  • Les Sentiers de la Mer proposent d’autres itinéraires

Réservez votre séjour en voilier :

Réservez votre visite au Château d’Abbadia :

Chargement en cours…

Localisation