Voir toutes les idées séjours
  • pays-basque
Bassussary, Saint-Jean-de-Luz, Bidart et Biarritz
Photo Chloé Recommandé par Chloé

Séjour Golf durable dans les plus beaux green fees du Pays basque

Et si vous profitiez de la beauté de la nature en terre basque pour venir travailler votre swing sur les plus beaux parcours de golfs de la Côte ? À Bassussary, Saint-Jean-de-Luz, Bidart et Biarritz, on vous propose une vraie déconnexion dans des golfs écologiques pour des vacances éco-responsables pleinement ressourçantes.

En travaillant la concentration et en prenant le temps de vivre, la pratique du golf offre de nombreux avantages. S’il est bon pour la santé cardiaque, réduit le stress et stimule le cerveau et l’adresse, il est aussi l’alibi parfait pour rentrer en connexion avec la nature et son environnement.

Conjuguez les plus beaux greens d’Aquitaine à l’air marin du Pays basque et aux fortes traditions du Sud-Ouest et vous allez vivre entre amis ou en couple un weekend golf en mode slow tourisme ! 

Nous avons sélectionné pour vous des golfs éco-responsables qui oeuvrent pour la préservation de la biodiversité et limitent leur empreinte écologique :

Le Makila Golf Club de Bassussary, aux portes de Bayonne, est un golf à 10 minutes de Biarritz. C’est un 18 trous de caractère dans un joli parcours valloné et boisé. Ici le circuit est autonome en eau, sur le parcours des toilettes sèches ont été installées et des chèvres ont élu domicile pour entretenir naturellement certaines pentes du parcours. Votre digital detox se fera au travers de chênes centenaires et d’une vue magnifique sur les montagnes basques.

Le Golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz est un autre mythique golf dans la pure tradition basque. Le parcours de 18 trous (9 trous boisés et 9 trous plus techniques) a été créé en 1928 par Harry Colt. Depuis 1920, Chantaco s’est doté d’un système d’arrosage sélectif permettant une totale autonomie en eau pour compléter sa politique en faveur d’un développement économique plus respectueux de la nature et durable. Tout comme l’entretien du parcours qui suit des méthodes éco-responsables.

Le Golf de Biarritz Le Phare, réputé pour sa technicité, est également un golf eco-durable en plein cœur de la magnifique ville de Biarritz. Aussi proche de l’océan, le golf s’inscrit dans une démarche eco-responsable : gestion optimisée de l’eau et récupération des eaux de pluie, matériel de jardinage électrique, sélection de végétaux adaptés, gestion des déchets… l’enjeu environnemental n’est pas pris à la légère et ne cesse de se développer.

Le Golf d’Ilbarritz à Bidart qui est aussi le premier centre d’entrainement international français peut également s’inscrire à votre séjour. Ses divers ateliers vous permettront de vous perfectionner en fonction de vos envies et de vos objectifs. S’il est idéal pour faire ses premiers pas sur un parcours de golf dans un cadre d’exception, ses 9 trous très techniques ne sont pas à prendre à la légère !

Golf de Biarritz le Phare BIARRITZ

Golf de Biarritz le Phare

Situé au cœur de la ville de Biarritz, dans un environnement prestigieux, le 18 trous du golf de Biarritz Le Phare conserve un indéniable parfum nostalgique des golfs à l'ancienne. Redessiné en…

En savoir plus

Le golf ça creuse ! Et pas question de faire impasse sur la gastronomie locale si riche de traditions et de saveurs gourmandes. Réservez une belle table directement dans les restaurants du golf, votre empreinte carbone en transport sera ainsi à zéro. Ici les chefs cuisinent des produits bio et locaux qui sauront parfaitement émerveiller vos papilles.

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT :

Durant votre séjour golf durable, que vous soyez en famille, entre amis ou encore en amoureux, nous vous conseillons de loger sur place dans des établissements de qualité, au calme et respectueux de l’environnement. À Bidart, posez vos bagages dans la maison d’hôtes Irigoian, une ferme basque pleine de charme (Certifié Clé Verte) ou encore le magnifique domaine de Bassilour (écolabel). À Biarritz, misez sur la proximité avec les hôtels Radisson Blu et Windsor à la vue mer imprenable, deux établissements 4 étoiles engagés, le premier certifié Clé Verte et le second labellisé Ecolabel Européen. À Saint-Jean-de-Luz et proche du Golf de Chantaco, l’Hôtel éco-responsable les Goélands, labellisé Clé Verte, vous séduira par son calme, son esprit maison de famille, sa vue mer et ses jardins. La Résidence La Réserve avec ses 44 studios et appartements de 2 à 6 personnes, offre un emplacement unique en bord des falaises de Saint-Jean-de-Luz, avec un accès direct à la plage par un petit chemin piétonnier.

Irigoian BIDART

Irigoian

Au bord du Centre d’Entraînement de Golf d'Ilbarritz, à 800m de la Thalasso (forfaits stages/ cures) à 300m des plages, et dans une ferme basque du XVII°siècle. Au 1er étage, 5 vastes…

Réserver
Domaine de Bassilour BIDART

Domaine de Bassilour

Le Domaine de Bassilour s’étend dans la campagne verdoyante sur plusieurs hectares non loin du charmant centre ville de Bidart. Tout proche, les villes de Biarritz, Anglet, Bayonne ainsi que Guéthary, St…

Réserver
Hôtel Windsor BIARRITZ

Hôtel Windsor

Bénéficiant d'une situation exceptionnelle sur la Grande Plage, avec une vue sur la mer et au cœur de la ville, cet ancien hôtel particulier rénové allie raffinement et design. Il se trouve…

Réserver
Hôtel Radisson Blu Biarritz BIARRITZ

Hôtel Radisson Blu Biarritz

Surplombant les plages et au cœur de la ville, le Radisson Blu Biarritz, certifié Clé Verte, est un élégant hôtel 4* contemporain. Il se situe à proximité du marché, des animations nocturnes,…

Réserver

POUR EN PROFITER DAVANTAGE :

  • Tous les golfs présentés respectent les mesures et protocoles sanitaires du gouvernement et de la fédération de golf en vigueur liés à la Covid-19.
  • Pour alterner les activités sportives de votre séjour golf, nous vous recommandons de vous initier à la pelote basque avec One Pilota à Bidart en compagnie des deux frères Tambourindeguy, champions du monde ! De réserver un cours de surf auprès de l’école Biarritz Surf Ocean qui utilise du matériel éco-responsable de fabrication locale (marque Notox). Ou encore de pratiquer la marche aquatique, une activité douce et bienfaisante dans un élément naturel, avec Marche Aquatique Côte Basque.
  • Le label Clé Verte est le premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants de France. Il repose sur 60 critères dont le respect de la nature, les économies d’énergie, la gestion environnementale des déchets, des loisirs qui ne nuisent pas à la nature et une valorisation des acteurs et des atouts naturels du territoire.
  • L’Écolabel européen est le seul label écologique officiel commun pour l’ensemble des pays de l’Union européenne. Les hébergements labellisés garantissent au voyageur la réduction des impacts environnementaux pour des vacances vertes.