Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Pyrénées Béarnaises
Photo Clarisse Recommandé par Clarisse

Micro-aventures en famille dans les Pyrénées béarnaises

En pleine nature, au pied des montagnes des Pyrénées béarnaises, la région regorge de parcs d’aventures multi-activités et de balades pour venir en famille ou entre amis se défouler au grand air. Et pour partager avec toute votre tribu ce séjour de micro-aventures, pourquoi ne pas choisir l’hôtel-restaurant Transhumance & cie à Bedous ?

Partez à la visite du parc animalier Parc’Ours à Borce en vallée d’Aspe. Ce refuge animalier vous présente tous les animaux de la montagne pyrénéenne : ours, marmottes, isards, bouquetins, rapaces et insectes. L’ours brun des Pyrénées fascinera petits et grands.

À Accous, le parc de loisirs et de découvertes Ludopia va défier les familles à travers ses parcours ludiques et jeux insolites. Au coeur d’un paysage incroyable, venez tester les parcours pieds nus, dans le noir, jeux sonores, équilibre, motricité, réflexion… ainsi que les jeux en bois géants et slack lines. 

Le parc accrobrancheDes fourmis dans les branches” se situe également à Accous dans les grands espaces des Pyrénées béarnaises. Ces parcours dans les arbres vont plaire aux enfants autant qu’aux parents avec les lianes de Tarzan, ponts de singe, ponts Népalais, trapèzes volants, slake lines… Mention spéciale pour la tyrolienne de 500 mètres et ses sensations garanties !

L’Aventure Parc à Aramits est un parcours acrobatique dans les arbres face à la chaîne des Pyrénées. Cet accrobranche géant propose plus de 130 jeux pour s’amuser en plein air : tyrolienne, saut filet, balançoires, jeux d’équilibre, matelas de saut AirBag, structure gonflable, toboggan…

Que d’aventures à vivre en pleine nature ! Et pour se remettre de ses émotions après tant d’activités, vous pourrez loger avec votre tribu à l’hôtel restaurant Transhumance & cie à Bedous. L’établissement se situe dans les murs de l’ancienne gare du transpyrénéen Pau-Canfranc. Un lieu étonnant en Béarn Pyrénées avec des chambres cosy et un excellent restaurant qui sert une cuisine locale très appréciée.

Retrouvez l’ensemble des hébergements et activités en Pyrénées béarnaises en cliquant ici.

Pour en profiter davantage :

  • Le Parc’Ours propose des visites guidées sur rendez-vous.
  • Ludopia organise l’anniversaire de vos enfants à travers la formule “On s’occupe de tout”.
  • Les activités dans les arbres d’Aventure Parc s’adressent à tout public à partir d’une taille supérieure à un mètre (soit trois ans environ).
  • L’accrobranche “Des fourmis dans les Branches” accepte les enfants à partir de quatre ans.
  • Les parcs d’activités disposent tous d’une zone de pique-nique et/ou restauration.

Réservez votre activité famille : 

Aventure Parc®Aramits ARAMITS

Aventure Parc®Aramits

Aventure Parc est un domaine d'aventures situé à Aramits, patrie du Mousquetaire Henri d’Aramits, dans les pyrénées béarnaises. Ce parc se trouve face à la chaîne des Pyrénées. Ce parcours acrobatiques en…

Réserver
Parc'Ours BORCE

Parc'Ours

En vallée d'Aspe, au dessus du village médiéval de Borce, l'association Parc'Ours vous propose de visiter un refuge animalier au travers d'un parcours pédagogique et ludique sur 7 hectares de nature sauvage,…

Réserver

Réservez votre hébergement chez Transhumance & cie à Bedous

Localisation