Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Coeur de Béarn
Photo Chloé Recommandé par Chloé

Nuit dans les arbres aux Nids du Béarn à Loubieng

Vous voulez de l’insolite et surprendre votre moitié ? Direction Loubieng en Béarn Pyrénées pour une nuit en apesanteur aux Nids du Béarn. Cachée en pleine fôret, votre petite bulle suspendue aux arbres par des filets à près de six mètres de haut, vous attend pour une nuit romantique pas comme les autres !

Vous rêvez de l’emmener en pleine nature, pour vous retrouver en amoureux, au calme, loin des regards indiscrets et lui faire vivre une expérience qu’il ou elle ne sera pas prêt d’oublier ! Le site des Nids du Béarn, proche d’Orthez, est une immense forêt de dix hectares qui abrite quatre cabanes dans les arbres et six nids. C’est justement dans un de ces petits nids que vous allez vous retrouver pour une parenthèse enchantée. 

Parcours d’adresse et d’équilibre, vous accédez au nid en vous déplaçant sur des filets tendus laissant entrevoir le sol sous vos pieds, six mètres plus bas. Le nid est une tente en forme de boule avec un matelas circulaire qui prend toute la surface. Allongés, vous êtes bercés par le mouvement du nid et le chant des oiseaux. Il faudra redescendre pour déguster le panier repas déposé par vos hôtes sur la petite terrasse privative. Il n’y a plus qu’à savourer ce menu gourmand avec apéritif et vin. La nuit, le lâcher-prise opère au milieu des sons de la nature et cris d’animaux. Le matin, c’est l’odeur du petit déjeuner fait-maison qui vous fera sortir de vos draps avec appétit.

Vous pouvez également venir aux Nids du Béarn avec vos enfants. Le nid des Pics verts est particulièrement ludique et adapté aux familles avec ses 30 m2 de filets autour du nid pour jouer en toute sécurité. Les enfants qui s’amusent à se prendre pour de petits acrobates ne sont pas prêts d’oublier cette escapade en plein air ! Un hamac d’appoint au-dessus du lit peut accueillir une personne de plus. 

Attention au retour à la vraie vie, il se pourrait bien qu’après ce séjour atypique dans le 64 vous ayez envie d’une réincarnation en petit oiseau afin de prolonger votre vie dans les arbres. 

Pour en profiter davantage :

  • Une salle d’eau commune est à disposition pour une toilette dans le confort
  • Draps et linge compris
  • Le site propose divers jeux pour les enfants et adultes
  • Vous pourrez observer des moutons, chèvres et furets qui habitent le parc
  • Belles balades possibles dans le parc de 10 hectares

A faire à proximité : 

Localisation