Voir toutes les idées séjours
  • pays-basque
Bidarray
Photo Damien Recommandé par Damien

Séjour aquatique dans les eaux-vives du Pays basque

Le village de Bidarray et ses alentours avec la Nive et ses affluents comme terrain de jeu est l’endroit parfait pour pratiquer les sports d’eaux-vives au Pays basque. Encadrés par des professionnels, venez en famille vous jeter à l’eau dans cette rivière basque et profiter des joies aquatiques en toute sécurité.

Nombreux sont les centres nautiques à proposer rafting, canyoning, kayak, canoë, hydrospeed ou hotdog du côté de Bidarray. Située au pied des crêtes d’Iparla bien connues des randonneurs et étapes du GR10, le village basque est un point de rencontre des passionnés de sports aquatiques dans les torrents de la Nive. Le cadre y est exceptionnel et offre de beaux parcours de descentes en rivière dans de magnifiques paysages. 

Les bases nautiques Ur Bizia Rafting et Ur Ederra Rafting, pionniers dans la région ou encore celle de Uhina Rafting vous accueillent avec leur équipe de guides professionnels et diplômés. Pour les familles ou entre amis vous allez adorer le rafting à plusieurs (trois à huit personnes) ! Beaucoup d’autres embarcations tout aussi attrayantes sont à tester en solo pour les amateurs d’activités en eaux-vives. À vous la propulsion à la pagaie avec les canoës et kayaks gonflables légers et pratiques. Avec les hot-dog et cano-raft, proches des rafts, vous évoluez dans les rapides en semi autonomie pour encore plus de sensations fortes ! Plus récent, l’hydrospeed, appelé aussi “nage en eau-vive”, fait corps avec la rivière pour mieux communier avec la nature. Entre remous, vasques, cascades, toboggans naturels, sauts de rochers et marches aquatiques, le canyoning est accessible à tous et promet aussi de belles sensations en immersion totale dans la rivière

Après toutes cette adrénaline versée dans l’eau fraîche de la Nive, rejoignez un hébergement tout confort à Bidarray et ses alentours en auberge, gîte, maison d’hôtes, hôtel de charme,… 

Si vous aimez repousser vos limites dans des activités aquatiques à sensations fortes, variez les plaisirs en passant des rivières basques aux activités en mer ! Essayez-vous au kayak de mer pour partir à la découverte des criques secrètes d’Abbadia et de Loïa, au stand-up paddle ou pirogue hawaïenne dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, sans oublier le roi de la glisse : le surf dans les plus beaux spots de la Côte basque. 

Pour en profiter davantage :

  • Des aires de pique-nique sont à votre disposition sur chacune des bases.
  • Le rafting est accessible à partir de six ans dès que l’enfant sait nager.
  • L’équipement : combinaison néoprène, chaussons, gilet de sauvetage et casque sont fournis.
  • Prévoyez maillot de bain, serviette, crème solaire et eau.

Réservez votre sortie eaux-vives

Uhina Rafting BIDARRAY

Uhina Rafting

Bienvenue à Uhina Rafting à Bidarray en plein coeur du Pays basque. Etape du GR10 et point de départ de grandes randonnées, Bidarray est aussi un des lieux le plus fréquenté pour…

Réserver
Ur Bizia Rafting BIDARRAY

Ur Bizia Rafting

Pionnier du rafting sur la Nive à Bidarray et fort de ses 28 années d'existence, Ur Bizia vous invite à découvrir et apprécier toute l'année le Pays Basque au fil des eaux…

Réserver
Ur Ederra Rafting BIDARRAY

Ur Ederra Rafting

Ur Ederra Rafting vous amènera dans les gorges de la Vallée de la Nive au Pays-basque. Traversant les gorges de la Nive, cette rivière où alternent les eaux calmes et les rapides…

Réserver

Hébergements à proximité

Localisation