Voir toutes les idées séjours
  • pays-basque
IRATY
Photo rémi Recommandé par Rémi

Séjour deconnecté dans la montagne basque à Iraty

Si il y a bien un lieu complètement hors du temps au Pays basque qui met tout le monde d’accord c’est sans aucun doute les chalets d’Iraty et son immense forêt de hêtres. Petits et grands, en famille, entre amis, en couple et pendant les quatre saisons, Iraty fait l’unanimité. Venez passer un séjour dans cet endroit décalé qui vous recale avec la vraie vie.

Il y a tant à faire à Iraty ! Mais vous viendrez surtout pour vous déconnecter et vous ressourcer. Vous séjournerez dans un village de 40 chalets en bois à l’orée de la plus vaste forêt de hêtres d’Europe. Vous êtes au sommet de la montagne basque, à presque 1500 mètres d’altitude. Ici pas de wifi, oubliez ordinateur et écrans et laissez la voiture, pour vivre une totale immersion au cœur de la nature.

Logé dans un charmant chalet en bois tout équipé, sous les arbres, et isolé des autres, vous vivrez en famille votre propre conte de Grimm. Dans ces bois où réside une remarquable faune et flore, en dépaysement total, vous cohabiterez avec de nombreux oiseaux et autres espèces animales. À vous une véritable parenthèse enchantée, en plein air, où toutes vos envies d’évasion vont s’assouvir face à une belle découverte de la nature hors des sentiers battus.

Iraty est le site de nombreuses activités été comme hiver, vous croiserez dans ces grands espaces les bergers et leurs troupeaux de mai à novembre. Au printemps et l’été c’est le temps des balades et des randonnées sur les nombreux sentiers pédestres, l’ascension du pic d’Orhy, équitation ou pêche en rivière. Les sportifs s’en donneront à cœur joie avec des randos à cheval, dos d’âne ou location de VTT électriques pour de belles échappées… À l’automne place à la chasse à la palombe, à la cueillette des cèpes et à l’observation du plus grand mouvement migratoire d’oiseaux d’Europe au col d’Organbidexka dans cet environnement incroyable. L’hiver, quand Iraty est sous la neige, c’est un espace nordique pour ski de fond et spot raquette reconnu qui s’offre à vous !

Tout autant d’aventures et d’activités que vous aurez plaisir à raconter le soir dans le restaurant d’Iraty, avec son chaleureux coin cheminée et sa cuisine régionale de qualité avant de repartir à pied à travers bois retrouver votre hébergement en petit chalet pour une nuit paisible. Vacances en famille idéales pour s’évader, les enfants en digitale détox ne réclament pas d’écrans et s’endorment de paysages et d’étoiles plein les yeux. C’est ça la magie d’Iraty !

Pour en profiter davantage :

–   Séjour digital detox sans Internet

–   Pas de voiture sur le site pour préserver le calme et l’environnement

–   40 chalets tout équipés d’une capacité de 2 à 30 personnes chacun

–   Sur place location de raquettes, bâtons dynamiques de marche (kit bungy pump), luges, VTT électriques, skis de fond…

–   Chasse au trésor géocaching Terra Aventura sur le site

–   Découverte du métier de berger de mai à octobre

–   À proximité des Gorges de Kakuetta et de la passerelle d’Holzarte

Réserver en ligne (une location à partir de 2 nuits):

Chargement en cours…

A faire à proximité :

Localisation