Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Vallée d'Ossau
Photo rémi Recommandé par Rémi

Séjour en montagne sous le charme naturel de la Vallée d’Ossau

Direction la Vallée d’Ossau au coeur du Béarn Pyrénées pour un séjour en pleine nature aussi reposant que ressourçant. Dans ces villages béarnais à forte dimension culturelle, vos journées seront rythmées par des balades face au Pic du Midi d’ossau et à la chaîne des Pyrénées, rencontres avec les producteurs, marchés locaux et autres plaisirs ossalois.

Entre amis ou en famille avec les enfants, profitez de ce cadre magnifique au coeur de la montagne pour visiter une bergerie. Les bergers vous ouvrent leurs portes pour une immersion dans leur quotidien : découverte de leur cabane en altitude, traite des brebis, fabrication du fromage sur les estives… vous risquez ne plus vouloir repartir ! 

Baladez-vous à travers les villages ossalois de caractère, admirez les belles bâtisses fleuries, églises et lavoirs historiques… La Vallée d’Ossau vous dévoile ses plus belles richesses issues de ses traditions et de son patrimoine préservé. Rendez-vous incontournables de l’été, ne manquez pas les marchés de producteurs et ses produits du terroir. Au coeur des Pyrénées-Atlantiques, premier département français producteur de fromage fermier, dégustez l’authentique fromage de brebis et ramenez-en à vos proches. 

Profitez d’un bol d’air pur dans les grands espaces du Parc National des Pyrénées. De nombreux prestataires sont à votre disposition pour des balades et randonnées avec accompagnateurs. Parmi eux, le Bureau de Montagne de la Vallée d’Ossau (BMVO) propose une chouette balade intitulée “Brebis, marmottes et Cie” qui plaira particulièrement aux familles et jeunes enfants. Sur une demi-journée vous allez découvrir la faune et flore locale et observer à l’aide de jumelles et lunettes d’observation des colonies de marmottes ! La marche est facile (150 mètres de dénivelé seulement) et se fait sur les pâturages et bons sentiers à travers les troupeaux de brebis, vaches, chevaux, marmottes et aussi isards et vautours. 

La Vallée d’Ossau dispose de nombreuses maisons d’hôtes, fermes, gîtes et autres hébergements de charme pour séjourner à plusieurs. Réservez vos prochaines vacances au calme dans cette paisible et verdoyante vallée. 

Pour en profiter davantage :

  • L’opération “cabane ouverte” pour visiter les bergeries a lieu tous les mardis en juillet et août.
  • La balade “Brebis, marmottes et Cie” proposée par le BMVO a lieu les lundis et mercredis en juillet et août. Prévoir chaussures de randonnée, petit sac à dos, pique-nique, gourde, polaire, coupe-vent, lunettes, casquette et crème solaire. 
  • Retrouvez l’ensemble des guides accompagnateurs pour vos balades en Vallée d’Ossau ci-dessous.

Réserver en ligne : 

Hébergements à proximité : 

Localisation