Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Laruns
Photo Chloé Recommandé par Chloé

Séjour en Vallée d’Ossau à parcourir les sommets en vélo électrique

Grâce à son petit moteur alimenté par batterie, le vélo à assistance électrique, appelé aussi VAE, révolutionne l’accès aux plus beaux sommets et cols pyrénéens. Les montées jusqu’alors accessibles qu’aux initiés en vélo classique sont désormais franchissables plus aisément. Le champs des possibles s’ouvre sur les hauteurs de la Vallée d’Ossau, offrant des points de vue et paysages grandioses et des descentes en pleine nature à vous couper le souffle !

Direction Locaski Outdoor à Laruns pour le bonheur de tous : famille, amis et couples. C’est ici que vous louez votre vélo électrique. Plus qu’un vélo, vous repartez avec un gps et un itinéraire détaillé clé en main du circuit vélo de votre choix, what else ? 

Voici nos deux circuits vélo favoris chez Locaski Outdoor. Le premier est celui de la “Découverte des produits locaux”. Sur une durée de cinq heures vous parcourez la Vallée d’Ossau jusqu’à l’arrivée de votre destination : le plateau du Bénou. Sur place, vous êtes accueillis par deux producteurs locaux chez lesquels vous récupérez un échantillon de charcuterie et fromage avec le bon fourni par Locaski. Après ce ravitaillement, vous rentrez en passant par l’espace naturel du Lac de Castet avant de revenir à Laruns par les petits villages avoisinants.

Toujours dans cet esprit de tourisme à vélo au grand air de la montagne, le second circuit “Tour des villages”, proposé par Locaski Outdoor se fait en quatre heures. Vous parcourez en vélo électrique les chemins de la Vallée d’Ossau guidés  par un gps incluant le trajet. Avant d’arriver à votre destination, vous faites une halte au village d’Aas et sa miellerie pour une pause casse-croûte et une visite de la miellerie où vous pourrez récupérer un pot de miel grâce au bon fourni par Locaski. Au retour, vous découvrez les charmes des petits villages béarnais avant de revenir à Laruns. 

Alors, avez-vous déjà choisi votre circuit ? Quelque soit votre itinéraire de balade, profitez de vos belles virées cyclistes pour séjourner en Vallée d’Ossau en Béarn Pyrénées (64) et trouver votre logement idéal dans les villages de Laruns, Eaux-Chaudes, Bielle, Izeste, Aste Béon, Arudy, Buzy, Gan, Rébénacq, Sévignacq-Meyracq…

Pour en profiter davantage :

  • Il existe en Vallée d’Ossau de nombreux prestataires pour louer un vélo électrique et pour vous conseiller sur différents itinéraires de balades dans la région. Certains offrent aussi la possibilité de vous faire accompagner par un guide lors de vos randonnées à vélo.
  • Circuit “Découverte des produits locaux” : durée cinq heures / 40€ par personne. 
  • Circuit “Tour des Villages” : durée quatre heures / 32€ par personne.

Réserver en ligne :

Hébergements à proximité : 

Localisation