Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Pyrénées Béarnaises
Photo rémi Recommandé par Rémi

Séjour entre nature et authenticité dans les Pyrénées béarnaises

Il fait bon vivre en Pyrénées béarnaises, c’est le pays du bonheur vrai ! En pleine montagne, partez à la rencontre des bergers pour découvrir la fabrication du fromage de brebis, profitez d’une randonnée accompagnée dans le magnifique cirque de Lescun et n’oubliez pas de déguster les produits du terroir dans les marchés de producteurs locaux.

Vous êtes ici dans les Pyrénées-Atlantiques, premier département français producteur de fromage de brebis. Impossible de faire l’impasse sur la découverte du métier de berger en montagne. Ils aiment partager leur savoir-faire et vous ouvrent les portes de leur bergerie. Vous allez pouvoir visiter leur cabane en altitude, les observer traire les brebis et fabriquer le fromage sur les estives. Les enfants vont adorer caresser les brebis et autres plantigrades !

Amoureux des bonnes choses, rendez-vous directement dans les fermes, domaines et boutiques des producteurs locaux (boucheries, charcuteries, produits laitiers, vins de Jurançon et du Béarn, maraîchers, fromageries, miellerie… ). Vous dégusterez aussi leurs spécialités dans l’ambiance festive des marchés de producteurs, incontournables en été !

En Vallée d’Aspe, de Barétous ou même en piémont Oloronais, les itinéraires de randonnées et petites balades ne manquent pas. Il fait bon se promener en famille  entre amis ou en couple dans ces grands espaces naturels et en plein air, au pied de la chaîne des Pyrénées. Si vous n’osez pas trop vous aventurer seuls, de nombreux prestataires sont à votre disposition pour vous accompagner. 

Parmi eux, Jean-Christophe de Randos PY vous propose la randonnée découverte du cirque de Lescun, un des plus beaux cirques des Pyrénées et véritable paradis des randonneurs. Au départ de Lescun, à 900 mètres d’altitude, le village est un exemple d’architecture montagnarde préservée : toits d’ardoises, rues étroites, maisons de pierre aux murs épais, lavoirs, fontaines et abreuvoirs. C’est parti pour une petite marche de 1h30 dans le Parc National des Pyrénées. La vue est imprenable sur les pics dolomitiques dont le Pic d’Anie, plus haut sommet à 2500 mètres d’altitude.

Trouvez le logement de votre rêve en Pyrénées béarnaises (64) : maisons d’hôtes, fermes, gîtes… notre offre est large et de qualité. Réservez-vite vos prochaines vacances ! 

Pour en profiter davantage :

  • La randonnée accompagnée du Cirque de Lescun par Randos PY comprend l’encadrement par un professionnel de la montagne, l’assurance et le prêt de bâtons de marche. Prévoyez chaussures de randonnée cramponnées, chapeau ou casquette, lunettes de soleil, crème solaire, petit sac à dos, coupe vent, gourde et encas ou pique-nique. 
  • Le cirque de Lescun est une étape importante du GR 10 Pyrénéen. La commune de Lescun est le point de départ de vos balades et randonnées vers le Pic d’Anie et ses paysages lunaires, la Table des Trois Rois ou les Aiguilles et les cabanes d’Ansabère. 
  • Retrouvez l’ensemble des guides accompagnateurs pour vos balades en Pyrénées Béarnaise ci-dessous.

Réserver en ligne :

Hébergements à proximité :

Localisation