Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Cœur de Béarn
Photo Armelle Recommandé par Armelle

Séjour slow tourisme en éco-cabanon à Estialescq

Et si on arrêtait d’être speed H24 ? Venez dissiper votre charge mentale dans une petite cabane éco-conçue en pleine nature à Estialescq, sur les coteaux de Jurançon face à la chaîne des Pyrénées. Ce petit séjour romantique éco-responsable au pied des montagnes va vous reconnecter avec vous-même et avec votre moitié.

C’est ici que le temps d’un weekend vous déposerez vos valises, pardon votre petit baluchon avec le strict minimum (brosse à dent, pyjama et votre roman préféré). Vous l’aurez compris, ce séjour original dans le Béarn est là pour vous alléger,vous détendre et vous évader loin du quotidien. Et si, cerise sur le gâteau, vous le partagez en couple, vous ne saurez que trop savourer le charme de cet hébergement atypique.

Dans un décor en pleine nature, avec un jardin paysager de 4000m2 bichonné par son propriétaire et sa petite cabane éco-conçue vous n’aurez qu’à prendre le temps. Le temps de déconnecter et vivre une expérience loin de l’agitation et de la société de consommation. Vous serez sensible à l’approche écologique du lieu : construction tout en bois, toit végétalisé, phyto-épuration, matériaux sains, potager et poulailler bio. Rien est en trop, rien n’est en moins ici, juste l’essentiel pour vous ressourcer dans un environnement sain et écologique.

Vos journées ne suivront ni programme ni horaire. Le petit déjeuner à base de produits bio et locaux vous sera déposé discrètement devant la porte sous forme de panier garni à consommer à l’heure de votre souhait. Les heures s’écouleront sans pression dans ce paysage sauvage en pleine verdure. Le beau couloir de nage (3 x 15 mètres de long) vue imprenable sur les Pyrénées vous appellera pour quelques longueurs de nage dynamisantes. Le lieu répondra à vos appels de footing en forêt ou autres belles balades et randonnées. Le soir, vous rejoindrez en amoureux votre cocon et votre lit douillet, réfugié dans cet espace naturel préservé, pour une nuit atypique pleinement ressourçante.

Une chose est sûre, cette petite escapade en chambre d’hôtes, avec ses airs de bout du monde, va combler vos soifs d’évasion.

Pour en profiter davantage : 

–   Rafting, escalade, ski et parapente à proximité

–   N’oubliez pas votre maillot

–   Vous pourrez compter sur vos hôtes, Jean-Jacques et Zoé pour vous conseiller sur votre séjour

–   Séjour digital detox sans Internet

–   Draps fournis et lit fait à votre arrivée

Réserver en ligne :

A faire à proximité :

Localisation