Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Vallée d'Ossau
Photo rémi Recommandé par Rémi

Séjours randonnée nocturne en Béarn Pyrénées

Les Pyrénées prennent une toute autre dimension à la tombée de la nuit. Ce séjour au grand air en vallée d’Ossau va vous faire vivre l’expérience insolite d’une randonnée nocturne au Col d’Aubisque. Emportez votre lampe frontale et laissez-vous guider !

Le rendez-vous est fixé au chalet du Bureau de Montagne de la Vallée d’Ossau à la sortie de Laruns. Le bureau de Montagne c’est une équipe dynamique de six accompagnateurs montagne et canyoning passionnés. Ces guides expérimentés ne sont pas à court d’idées pour vous proposer des micro-aventures en pleine nature

Aujourd’hui c’est aux lueurs du coucher de soleil que vous partez pour 1h30 de balade. Direction le Col d’Aubisque au-dessus du cirque de Gourette, sur un sentier pédestre niveau facile de 160 mètres de dénivelé vous appréciez l’immersion dans une faune et flore préservée où habitent les marmottes

Et quand toute la famille aura atteint le sommet, à vous le panorama exceptionnel à 360 degrés, la tête dans les étoiles et la lune. Une fois votre esprit retrouvé, la descente se fait de nuit, à la lumière de votre lampe frontale. 

Vous êtes en vacances en Béarn Pyrénées pour plusieurs jours ? Optez pour un logement en Vallée d’Ossau à proximité du parc naturel. Ici c’est le paradis des grands espaces avec de nombreuses randonnées en moyenne montagne. Bénéficiez des services des différents accompagnateurs disponibles pour vous faire découvrir la région en toute sécurité. 

Pour en profiter davantage :

  • La randonnée nocturne est proposée tous les lundis et mercredis soirs en juillet et août.
  • Les enfants sont acceptés à partir de six ans.
  • Prévoyez chaussures de randonnée, sac à dos, en cas, gourde d’eau, des vêtements chauds pour le soir (polaire et coupe vent), une lampe de poche ou lampe frontale et des jumelles si vous avez.

Rechercher un hébergement en Vallée d’ossau

Localisation