Voir toutes les idées séjours
  • bearn
Pyrénées Béarnaises
Photo Damien Recommandé par Damien

Un séjour à parcourir les Pyrénées béarnaises en vélo électrique

Si il y en a bien un qui remporte tous les succès ces dernières années c’est le vélo à assistance électrique, appelé aussi VAE ! Et pour cause, il permet de redécouvrir des itinéraires, notamment en montagne, jusqu’alors réservés aux initiés À vous la liberté nouvelle de voir défiler, en selle, les paysages magnifiques des Pyrénées béarnaises !

Il est neuf heures, le sac à dos rempli, les lacets serrés, le casque bien positionné, vous être prêts pour pédaler sur le circuit vélo de ce matin déjà tout tracé. À vous la belle boucle des côteaux béarnais sur une distance de 55 kilomètres et un dénivelé de 850 mètres à parcourir en trois heures. 

Vous découvrez le piémont pyrénéen depuis Oloron-Sainte-Marie sur un circuit vallonné. De plaines en côteaux, de forêts en parcelles agricoles, vous passez par Oloron-Sainte-Marie, les vallées d’Aspe et d’Ossau, le bois du Bager et l’arboretum de Payssas sans oublier les vignobles du Jurançon. À midi pile vous êtes les pieds sous une belle table du terroir. Un excellent repas d’une cuisine locale et de saison vient récompenser votre folle aventure de cycliste.

Retrouvez le détail complet de l’itinéraire en cliquant ici. 

Pour vos randonnées à vélo vous avez aussi la possibilité d’être accompagné par l’un de nos guides chevronnés. Retrouvez l’ensemble de nos guides accompagnateurs et loueurs de vélo ci-dessous. Ils sont d’excellent conseil pour vos locations de vélo et proposent aussi de superbes balades accompagnées.

Profitez de cette belle virée cycliste pour séjourner dans les Pyrénées béarnaises (64) et vous trouver le logement idéal dans les villages des Vallées d’Aspe, de Barétous et dans le Piémont Oloronais :  Accous, Urdos, Bedous, Arette, Aydius, Escout, Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Lanne-en-Barétous, Etsaut, Arette, Aramits…

Pour en profiter davantage :

  • Retrouvez ici d’autres propositions d’itinéraires (topo et traces gpx) spécialement pensés pour être parcourus en vélo électrique comme le Col de La-Pierre-Saint-Martin à Arette ou la route des cols à faire en deux jours au départ d’Oloron-Sainte-Marie.

Hébergements à proximité : 

Localisation